VOTE | 835 fans |

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 6 sur CW


6X22

jujuju  (16.05.2015 à 18:12)

Par compte c'est moi ou quand Elena dit a Stefan je t'aime la phrase elle est ambigue a moins que ce soit juste par amitié.


jujuju

PascalSC  (16.05.2015 à 21:54)

Une part d'elle l'aimera toujours je suppose mais là à mon avis c'est plutôt amical . Après ce que j'ai retenu c'est que Stefan n'a premièrement pas répondu à cette phrase mais qu'en plus juste  après il dit à Caroline qu'il est complètement passé à autre chose.

Plus clair que ça je ne vois pas.


PascalSC

jujuju  (16.05.2015 à 23:04)

Oui c'est vrai tu as raison et en y réfléchissant bien c'est vrai que Stefan n'a pas répondu et qu'après il a dit a Caroline qu'il était passé a autre chose même a l'hôpital il a plus ou moins reconnu et pour moi maintenant le stelena c'est un amour platonique et pour moi le delena si Elena revient et le steroline sont endgame Elena a commencé avec stefan et si elle revient elle finira avec Damon et Stefan a commencé avec Elena et finira avec Caroline et dire que dans la saison 1 il l'avait repoussé c'est ironique quand même.


Season Finale

emeline53  (17.05.2015 à 12:25)

Je viens de terminer l'épisode qui était pour le moins... lacrymale ! Je vais aller chercher d'autres mouchoirs ahah.

La vie de Bonnie se retrouve liée à celle d'Elena... Hm l'idée est un peu tordu mais c'est une bonne idée pour promettre un retour d'Elena un jour si l'actrice a envie de revenir je suppose. J'ai vraiment cru que Damon allait laiser mourir Bonnie mais je suis finalement contente qu'il ne l'ait pas fait, ça promet de belles scènes entre eux dans la saison 7.

Kai devient un hérétique pour mourir aussi sec 30 minutes après ? Pas de bol mon gars ! Surtout que s'il suffisait de le tuer comme ça, je ne comprends pas pourquoi ils ont attendu toute une saison pour le faire ^^ mais bon au final je suis contente ahah, sinon le mec devenait impossible à tuer. Par contre j'aurais aimé que ce soit Bonnie qui le tue, ça aurait "boucler la boucle"...

Ahhh Stefan et Caroline... Ils vont vraiment nous faire poireauter jusqu'en octobre du coup ! Mais je pense que dans le season premiere on apprendre qu'ils ont passé l'été ensemble, non ? (seulement supposition, pas spoiler) du moins j'espère. Caroline parfaite pendant l'épisode et en plus sa promesse à Elena de veiller sur tout le monde je pense qu'elle le prendre au mot.

La déclaration de Stefan à Caroline à l'hôpital est surtout une déclaration à son frère je trouve ! Quand il dit qu'Elena les a réconciliés, qu'il a cru de nouveau en Damon et tout c'est trop beau *.* et lorsque Damon doit dire au revoir à Elena dans la crypte et qu'il lui met la main sur l'épaule en mode "courage" j'ai adoré.

Tyler qui tue Liv hm... je ne sais pas trop quoi penser puisque Liv n'a jamais été ma favorite (faute à l'actrice je pense, je trouve qu'elle surjoue) donc j'ai pas réussi à être émue. Pour une fois c'est la fille qui se sacrifie pour le garçon et je trouve ça pas mal, toute façon elle était foutue ^^ par contre je ne sais pas comment Tyler va faire pour se regarder en face maintenant ! Et le voilà loup-garou mais qu'est-ce qu'il va devenir ?

Lily retrouve sa famille, c'est tellement flippant ! ^^ mais bon elle a l'air heureuse et Enzo a l'air de la soutenir plus ou moins, j'ai l'impression qu'il ne sait pas trop quoi faire de lui-même en fait mais je trouve ça bien qu'il soit venu chercher Stefan et Caroline pour essayer de la raisonner. D'ailleurs la dernière scène c'est quoi, un saut dans le futur pour nous montrer que les hérétiques ont foutu le bordel ? Parce qu'on voit Damon mais je ne pense pas qu'il va péter un câble, du moins je n'espère pas puisque ce serait un peu bousiller son évolution depuis 2-3 saisons.

Pauvre Alaric, je ne sais pas quoi dire ! Que va-t-il devenir lui aussi, il perd sa femme et ses bébés et tout le monde ne s'occupe que d'Elena qui n'est pas vraiment "morte" moi ça me soulerait à sa place ! Genre au début il est en larmes avec Jo dans ses bras et Damon ne s'occupe que d'Elena qui a été assomée, bon...

Voilà voilà, saison 6 terminée, une saison qui m'a un peu réconciliée avec la série après une saison 5 avec laquelle j'ai vraiment eu du mal. Vivement la 7 et sans Elena en prime ahah ! :)


6x22

moussita  (17.05.2015 à 23:24)
Message édité : 19.05.2015 à 12:39

Bon vous commencez à me connaître, ça va être un long com.

Je n'arrive pas à dire si j'ai adoré, détesté cet épisode, ou même si je l'ai trouvé moyen... Vraiment c'est le fouillis dans ma tête!

Bon je commence par les trucs complètement bâclés!

Euh Tyler s'en va... Ah bon... C'est pas évident dans l'épisode à comprendre... Parce qu'il quitte le cercueil d'Elena qui lui a juste dit "tu sais quoi tu devrais partir" on ne sait pas trop d'où ça sort, surtout que l'amitié de ces deux-là? Bah pareil c'est une grosse découverte... Et là Tyler revient de son petit rêve, et donc il sort de la pièce... Et voilà Bye Tyler ! Sérieusement ? Déjà il veut aller où, il n'a plus de famille, plus de réseaux avec les loups vu qu'il n'en était plus un, pas de but dans la vie, vue qu'il venait de renoncer à l'école des policiers, il vient de perdre Liv... Bon c'était un peu étrange leur réconciliation en deux secondes mais quand même! Et surtout aucun au revoir ne serait-ce à Matt, son meilleur pote... Genre wtf ??? Franchement Tyler, tout comme son interprète, méritait un minimum de reconnaissance dans cet épisode!

Les adieux, on tient la main à Elena, même si on est juste un petit humain qui tient la main à une humaine, sans passer par un vampire, et hop petit saut dans les rêves comme ça... ça aussi ça sort d'où ? Si seulement c'était ça la vraie vie...

Le Bérémy quoi !!!! Pourquoi nous avoir imposer ce ship qui passionnait pas les foules si même les scénaristes s'en foutent et ne sont pas capables de leur donner des aieux corrects!

Le deuil d'Alaric, et notamment la mort de Jo... paf il dépose le corps dans son coffre et ensuite... Bah plus rien, le nom de Jo n'est même plus évoqué directement ! Il n'y a qu'Elena dans le coltard qui réconforte réellement Ric... (Et robot Jer mais lui c'est plus une punition vu l'émotion qu'il dégage) Jo était loin d'être mon perso favori, mais elle avait une grosse place dans cette saison, surtout dans les derniers épisodes, on aura tout eu avec elle, les angoisses post bébé et post mariage, tout ce que j'adore (ironie), bref c'était quoi l'intérêt de la mettre ainsi en avant si c'est pour se soucier si peu de sa mort dans cet épisode...

Kai, alors déjà il est passé où Luke ? Quand même qu'on m'explique l'intérêt de la mystification de la fameuse fusion, deux corps qui en partagent un, Joshua avait bien précisé qu'il n'absorbe pas seulement la magie mais aussi une partie de la personnalité de l'autre, sauf que là Kai revient et il a complètement pété une durite, et pouf a plus Luke ! ... Voilà fallait un méchant de fin de saison, donc on a remis Kai bien bien méchant, et tout le mythe de la fusion des jumeaux, pouf aux ordures ! En plus c'était quand même bien c.., sa fameuse réplique à Ric « oui mais tu vois si j'ai tué les jumeaux c'est parce que je veux pas qu'ils prennent ma place de chef de clan »... Sauf que deux secondes plus tard justement il bute tout son clan... Donc il revient mais il est plus chef de rien du tout quoi... Bref réplique inutile !

L'intrigue Enzo/Lily ça c'était aussi vive le délire! Leur histoire c'était le gros désert scénaristique! Je m'attendais à un truc énorme sur les docks, vu les photos publiées par les acteurs, mais rien, que dalle désillusion totale ! Tout ça pour ça ! Et puis l'excuse du Kai qui planque le bâtiment... C'était complètement idiot... quel était son but ? Juste parce qu'ils ne sont pas capables de gérer deux intrigues en même temps... Du coup voir Lily toujours dans son trip ça m'énervait plutôt qu'autre chose, je trouvais encore qu'elle avait trop de scènes, et qu'est ce qu'ils vont embarquer notre Enzo dans cette histoire pourrie encore, alors qu'ils avaient un peu sauvé le perso avec l'intrigue Sarah... « Enzo regarde notre famille ! » et lui tout content qui suit... Euh... En plus il a le popotin entre deux chaises, car il va quand même prévenir Stefan et Caro, d'ailleurs le réveil dans la voiture de ces deux là était fun, puis il revient pour elle... Pffff Enzo chauffeur de taxi en plus, ça me plaît pas plus que fossoyeur... Du coup je me doute que ces hérétiques vont jouer un rôle important dans le destin funeste de MF, mais vu que cette intrigue ne me passionne pas du tout, car pour l'instant beaucoup de bruit pour pas grand chose...

J'en reviens d'ailleurs à Kai, on nous promettait aussi un combat épique entre lui et Bonnie... Ah bon où ça ??? Elle lui file une migraine, lui pète deux os, lui la jette contre un mur sans qu'elle tente de se défendre... Et voilou ! En plus quand Tyler a mordu Kai, je me sentais vraiment mal par rapport à toutes les fois où je l'ai affublé de l'adjectif « inutile »... Il vient à bout du grand méchant, c'est énorme... Et tout le charme est rompu quand Kai siphonne par une ficelle scénaristique sa plaie. Et encore une mort absurde, le type il devient un big vampire sorcier, les types qui sont censés être imbattables et vont foutre la terreur... Et Damon lui arrache la tête avec une seule main... Franchement ça ils ont abusé pour le coup, s'ils avaient été crédibles Damon lui aurait foutu au mieux une baffe, la décapitation d'un super méchant super puissant avec une seule main c'était un peu wtf quand même, même si ouf Kai est mort ! Le personnage est devenu tellement stupide et fou dans ce final...

Bon alors je l'avoue ça fait beaucoup de points négatifs, et c'est pas fini, parce que parmi les trucs pas bâclés il y a aussi des trucs que j'ai pas trop aimé.

Huuuum Bon il faut rendre à César Fitzgie ce qui appartient à Fitzgie, la théorie de la belle au bois dormant, Bonnie et Elena sont liées ! Gros gros déni de ma part, cette théorie c'était ma pire crainte et ça n'a pas loupé... Nan mais ma Bonnie quoi, elle doit vivre sans sa meilleure amie en sommeil, elles ne se reverront jamais! Comme si elle n'avait pas assez morflé comme ça cette saison ! Chaque saison je dis ça en plus ! Désespoir ! Et si Nina décide de revenir pour le final, ça veut dire que BonBon a deux/trois années d'espérance de vie, pour mourir et laisser revenir l'héroïne avoir son happy ending ? C'est ça le plan ??? Parce que c'est pas pour être méchante, mais le bon dans le temps de 60 ans, vu l'imagination de Julie and co qui nous ont fait gobé que Lily tout droit débarquée de 1903 maîtrisait l'ordi en un jour...J'y crois pas trop ! J'ai juste à espérer qu'elles nous pondent une faille pour que finalement les deux puissent avoir leur petite fin heureuse au même moment, ça devrait pas être compliqué, ça ne serait pas la première fois qu'elles feraient volteface à un truc... Parce que là soit disant le sort il est verrouillé de chez verrouillé, c'est surtout du fait du départ de Nina, parce que dans les faits, ok Kai pompe le sang de Bonnie, mais à quel moment il les lie ? On le voit pas toucher Elena, il a pas pris son sang dans l'épisode d'avant... Fin bon soit disant il a quand même eu le temps de blinder le truc, faut pas chercher je crois, les deux meurent s'il y a une tentative pour contourner le sort, et en plus comme il est mort soit disant le truc est encore plus blindé que jamais, alors que généralement on nous présente l'inverse, le sorcier meurt et le sort disparaît ( comme le dock invisible par exemple...), en plus il peut toujours faire de la magie... Donc mytho. Et Bonnie a réussi à délier le sort de cinq originels liés... Donc j'y crois encore ! Déni un jour, déni toujours ! Tout ça pour dire que cette fin d'Elena ne me satisfait pas, on la garde en sommeil pour Damon, pfff... Donc comment ne pas contrarier un fandom, toujours le même, par Julie leçon numéro 10999...

Peut-être qu'il faudra rez Kai pour dénouer le sort... Déni jusqu'au bout j'ai dit !

Bon plus des trucs neutres maintenant...

J'ai été un peu partagé par le fait que les scènes Delena et Steroline se chevauchaient... Du coup j'avoue que le côté doublure ne m'a pas sauté aux yeux étant donné que j'avais un mal fou à me concentrer sur le speach de Stefan interrompu toutes les deux secondes... Niveau symbolique franchement c'était pas dans la légèreté, « le chevauchement de scène pour les nuls » ou comment montrer à nos spectateurs à qui faut tout expliquer que le Steroline va prendre la place du Delena comme couple emblématique de vampire diaries ! C'est dommage car du coup pour saisir l'émotion dans les deux scènes fallait s'accrocher, j'aurais préféré qu'ils s'abstiennent de ce genre de procédé pour nous laisser profiter de chaque moment séparément.

Pour ce qui est du Steroline, bah en même temps quand je lis que le Steroline cette saison était écrit pour qu'ils se mettent ensemble, jusque-là j'avais vu tout le contraire vu les em... qui leur sont tombé dessus, donc au moins les scénaristes restent logique dans leur choix, Stefan enfin admet ses sentiments et décide d'attendre que Caro y voit un peu plus clair de son côté, c'est bien écrit, son sourire veut tout dire, perso je me disais « ah mais moi je te sens prête Caro, allez va le rattraper ! », mais non, et encore une fois c'est logique, ça aurait été étrange de les voir se mettre ensemble à ce moment-là, après le mariage chaotique, Elena endormie, le deuil de sa mère et les remords de son turn off... Donc non parfait, la suite en saison 7 ! J'espère juste qu'ils vont arrêter leur trip avec leur envie de contrôle et leur moment parfait, si avec Ric qui croyait avoir son petit moment parfait lui aussi, ils n'ont pas encore compris qu'il ne faut pas idéaliser ce moment et juste foncer, je vais encore vouloir traverser mon écran pour leur foutre des claques en saison prochaine ! J'espère qu'une fois qu'elle aura réglé ses cas de conscience, ils se mettront vite ensemble, parce que trop de mélo drama tue le mélo !

Le Delena, ok leur danse était belle, séquence danse avec les stars super...Mais c'est tout ? Leurs adieux se résument à ça, pratiquement pas de mots... C'est d'autant plus ironique quand on sait qu'effectivement une partie de leur scène d'adieux est tourné par des doublures... Et tout ce qu'elle trouve à lui dire, alors qu'ils comptaient passer une vie humaine ensemble, c'est bon mon chou ne m'attends pas ... Euh sérieux ? Tu veux qu'il fasse quoi ma cocotte ? Parce qu'en attendant connaissant le phénomène Damon, il vaut mieux qu'elle l'autorise à s'accrocher à l'espoir de leurs retrouvailles, sinon il lui reste quoi... son côté vampire ? Et apparemment il va s'y donner à coeur joie vu la fin de l'épisode... C'est étrange de voir que Elena a les bons mots pour tout le monde, même Tyler quoi, et rien avec Damon, aucun conseil... Bon bah ok...

La fin de l'épisode, bah wtf quoi, il y pas grand-chose à dire, d'autre, Matt est flic dans un magnifique bordel, et Damon se prend encore pour Rose, cette fois sans son Jack forcément," je suis la reine du monde !" A moins qu'il se soit transformé en justicier de la nuit, à la recherche de la veuve et de l'orphelin en difficulté, mais vue son expression, j'ai des doutes ! Mouais à voir... ça va être intéressant quand même de suivre la suite de décisions des perso qui va causer ce foutoir... Mais bon je regrette qu'encore une fois les hérétiques soient restés à l'état de gros mystère, au moins on va pouvoir guetter les cast annoncés pour la septième saison, il nous en faut six !

Le côté tragique m'a quand même embarqué dans tout l'épisode ! Déjà Jo est morte vraiment morte ! Je ne m'y attendais pas, aucun vampire ne tente même de la sauver ! La mort de Kai, bam première surprise, ça commençait fort ; bon on se doutait tous qu'il était pas mort mort forcément le bougre ! tout le clan meurt, et la petite Liv se sacrifie pour Tyler, même si pour leur big déclaration j'étais en mode « ah bon » vu leurs retrouvailles fumeuses dans le 6x21 « c'est de ta faute »  « non c'est de la tienne ! » Et là « je t'aime mon amour » « moi aussi ma chérie ! » Ok ok ! N'empêche Liv se sacrifie pour Tyler qui ne voulait pas redevenir loup mais le fait pour elle ! Et puis le jeu de Michael impecc, ah ça m'a brisé mon petit coeur quand il l'étouffe ! Donc Jo et Liv mortes ça c'est fait, tout le coven Gemini aussi ! je trouve ça dommage car les Gemini laissaient un éventail d'intrigues large à peine exploité au final!

Après on retrouve Ric complètement désoeuvré, il met le corps de sa femme en robe de marié ensanglantée dans le coffre, tu parles d'un traumatisme ! Franchement je me demandais pourquoi Julie avait ramené le perso, je m'étais faite une raison sur le fait qu'elle aimait bien l'acteur, et voulait donner un happy ending au perso... Euh... Et là Ric s'est dit « mais pourquoi je suis revenu ! » Sérieusement je trouve ça horrible, le type il revient d'entre les morts, il retrouve son humanité, il retombe amoureux, il fonde une famille...Et on lui enlève tout ça comme ça ! C'est violent ! Bon bah là si avec ça Ric n'est pas décidé à rester célib toute sa vie... Après Isobel et Jenna...Ric un métier pour toi, un petit conseil, prêtre c'est bien, planqué dans une église dans un trou paumé, loin des femmes, c?est pas une mauvaise idée vu ton C.V! Déjà qu'en plus quand il est heureux il y va facile sur la bouteille... ! La question qu'on va pouvoir poser à Julie l'année prochaine avec tout son petit trafic cette année, c'est : « et alors pour le sang des vampires, ça marche pour les maladies du foie ? » Bon humour noir je sais ! A chaque fois qu'il tente de refaire sa vie, c'est bam punition! Nan franchement je trouve ça dur, l'acteur aussi était impecc, voir Ric complètement à l'ouest et indifférent à ce qui se passe devant lui, à savoir un Kai qui fait le malin, et prêt à en finir...Je me demande vraiment comment va évoluer le perso, et s'il ne va pas s'accrocher à sa colère et son côté chasseur, quitte à faire la paire avec Matt.

Ensuite bon Matt heureusement qu'il a eu sa petite scène avec Elena, sinon utilité zéro, et son conseil à côté de la plaque « casse- toi Damon va te tuer », ça partait d'une bonne intention, mais sa haine des vampires obscurcie quand même son jugement sur le coup ! Donc Bonnie ne l'écoute pas et va affronter Kai ! J'avoue j'aurai aimé que ce soit elle qui le tue, toute cette saison j'ai vraiment apprécié toutes leurs interactions, leurs combats psychologiques faits de discours et trahisons à tout va, surtout qu'il a un pété un boulon à la fusion et voulait la reconnaissance de Bonnie, elle de son côté avec tout ce qu'elle a vécu par sa faute n'en peut plus de se sacrifier, et veut vivre pour elle plus pour les autres ; c'était une intrigue qui m'a plu, lui le psycho, elle l'altruiste, tous deux sorciers, coincés dans un même endroit, bref tous les éléments pour une bonne histoire tragique réunis ; et leurs retrouvailles, tension maximum ! Et ensuite, alors qu'il croit avoir gagné, il est presque frustré, il reste tout c..combre, j'ai même cru du coup qu'il allait la sauver, ça me rappelait presque la scène ou Tyler laisse Caro aux mains de Klaus ! Et là Clarke Kent débarque, ça sera pile ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!! Quand on connaît l'histoire, la promesse du 2x18 à Elena, il ferait toujours passer la vie de Bonnie après elle, et là il revient, il la sauve, avec un de ses sourires ! Oh my god ! Et le visage de ma Bonbon qui s'illumine ! Et là il la prend dans ses bras et à ce moment-là j'avais la chanson « somebody saaaaaave meeeeee » tout sourire en tête, tellement cette scène me rappelait Clarke qui sort Tess d'un bus en feu, mode superhéros activé. Ah Damon mon héros ! Quelle belle évolution n'empêche ! Et ce que j'ai apprécié c'est que Elena ne lui dit pas quoi faire, c'est vraiment le choix de Damon, elle lui fait confiance, car elle sait que Bonnie est SA meilleure amie ! Bon bah Ric désolé c'était vraiment pas ta journée, t'as mal choisi ton témoin en plus ! Non bon j'ai juste surkiffé cette scène je l'avoue ! et là pas besoin de doublures.

J'apprécie beaucoup l'évolution de Bonnie ; elle veut arrêter Kai, mais elle ne veut pas mourir ; lorsqu'il prend le dessus sur elle, elle comprend qu'elle est en très mauvaise posture, elle dit non, façon « non pas encore, ma vie m'échappe encore une fois ! » Elle m'a fait pitié ! Et ensuite lorsque Damon feint de partir, il est très convaincant le bougre, le regard qu'elle lui jette ! Crève coeur ! « Quoi tu m'abandonnes, après tout ce qu'on a vécu ensemble, tout ce que j'ai fait pour toi ? » Et ensuite elle détourne le regard, blessée, dégoûtée ! Et ça j'ai apprécié, car elle veut vivre ! L'ancienne Bonnie ça aurait été « SOS sacrifice j'écoute ? C'est quoi le plan ? Je dois mourir pour Elena ? Ok no soucie ! » « Non je vous assure ça me dérange pas, mourir bêtement c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas ! » Et là non, elle trouve que même pour Elena, sa meilleure amie, le sacrifice de sa propre vie ça va quoi! Et puis quoi encore ! Enfin Bonnie depuis le temps que j'attendais ça !

Même si ça coupait beaucoup l'épisode j'ai finalement apprécié que les adieux à Elena se fassent ainsi, car sinon ça aurait été beaucoup trop long s'ils avaient gardé tout pour la fin, d'autant que certaines c'était pas franchement... Bon déjà avec robot Jer pffff ! Au moins cette fois c'est la dernière fois qu'on le voit lui ! Avec Tyler, j'ai déjà dit tout le bien que j'en pensais ! Avec Matt, adieux qui sont dans mon top 3, le pont, là où elle avait fait ses adieux à sa vie humaine avec lui, un beau symbole de leur amitié, et elle l'encourage à accomplir son rêve de devenir shériff, c'était bien. Les retrouvailles entre Caro et Elena étaient certes un peu courtes vu l'amitié de ces deux là, après c'est compréhensible dans la mesure où elle vont se revoir, Caro étant un vampire, si elle ne se prend aucun pieu dans le coeur ou aucune claque de Damon, normalement c'est bon ! Avec Alaric, son discours était beau et juste, l'image de Ric qui doit affronter son chagrin, accepter de s'y noyer, et apprendre peu à peu à nager? Ric aurait plus que jamais besoin d'Elena dans l'épreuve qui l'attend, je suis pas sûre qu'avec Damon il va trouver un big soutien, c'est dur pour lui ! Avec Stefan, médaille d'argent, Paul juste impecc dans l'émotion, autant lorsqu'il prend la main d'Elena que lorsqu'il avec elle, le symbole est juste, la fameuse randonnée où elle avait avoué qu'elle ne voulait être un vampire, un lieu très symbolique de leur relation, j'aimais beaucoup le Stelena, car Stefan avait cette qualité d'être toujours à son écoute et de la pousser à assumer ses choix. Lorsqu'elle lui dit « je t'aime », évidemment que leur amour a changé de nature, Damon est devenu le ciment de chacun, mais c'était un bel hommage à cette relation qui a pris cher à mesure que le Delena s?est imposé, et l'émotion des deux acteurs était juste, donc c'était un joli au revoir. Et médaille d'or forcément Bonnie/Elena, à chaque fois que je regarde la scène effet kleenex garanti ! Et Elena qui ne veut pas que Bonnie se sente coupable, elle trouve normal de se sacrifier à son tour, et les tites plumes... Bouhouhouhou... C'était trop triste ! Parce pour ces deux-là, en théorie (Julie entend mon appel !) elles ne se reverront pas, pour que l'une se réveille l'autre devra mourir...

Voilà donc je sais toujours pas quel mot mettre à mon avis sur cet épisode, dsl pour le pavé (j'avoue là j'ai abusé), mais il y avait tellement de choses à dire, je ne pouvais pas m'en priver, surtout que c'était le dernier épisode ! En tout cas j'ai vraiment apprécié de commenter avec vous toute cette saison et de lire vos avis !


6x01

FeeEli37  (17.11.2015 à 18:09)
Message édité : 17.11.2015 à 18:09

Alors comme je l'ai dit dans mon commentaire dans les sondages, je me refais la saison 6 ( que je n'ai pas vu en entier ) en même temps que la 7. 

J'ai préférée attendre un petit moment avant de m'y remettre pour cause d'overdose de Nina Dobrev et j'ai bien fait ! ^^

Je vais commencer par Elena dont le comportement auto destructeur pendant un deuil est répétitif par rapport à la saison 4.  Mais je ne peux pas m'empêcher de trouver ça triste qu'elle se drogue pour voir Damon et puis ça rend son comportement encore plus instable. Comme Jeremy, elle est coincée dans le même cercle infernale, ça doit être une tradition chez les Gilbert. 

Sans parler de Tyler et ses problèmes de colère dû à sa nature de loup garou. Même s'il n'est plus un hybride, il a toujours cette rage en lui.  J'aime bien le début de sa relation avec Liv, elle hésite pas à lui rentrer dedans par rapport à son comportement envers Luke. 

J'aime beaucoup Matt qui veut protéger la ville, qui fait partie de la brigade de défense de Mystic Falls. Mais j'ai l'impression qu'il est toujours tirailler entre les humains et ses amis vampires. Il tente de secouer Jeremy et se confie sur tout ce qu'il a traversé à Sarah Salvatore qui risque de se souvenir de son arrivée en ville ! D'ailleurs pourquoi Sarah n'est pas dans la saison 7 ? 

Alaric je me suis maintenant fait à son retour mais son vampirisme non, je suis bien contente qu'il soit de nouveau humain après. Par contre il n'est pas très doué dans son approche avec Jo, même si c'est elle qui fait le premier pas. 

Je vais maintenant passer à ce que j'ai préférer dans cette épisode !

Caroline qui est là pour sa mère, qui tente de réunir tout ses amis, d'enlever la barrière anti magie de Mystic Falls. C'est la seule qui se bouge ! Le message qu'elle laisse à Stefan est très émouvant à la fin. J'ai hâte de revoir leur relation évoluer jusqu'à la saison 7 :D bref je les aime ! 

Stefan me fait de la peine quand même, il tente d'avancer dans la vie, il s'est créer une nouvelle vie. Pourtant quand il parle si durement à Elena, on ressent toute la souffrance qu'il a d'avoir perdu son frère. 

Damon et Bonnie dans le monde parrallèle en train de prendre leur petit déjeuner, Damon qui dit " bonne appétit" en français j'adore ! :D 

On dirait un vrai couple si on prend juste cette scène hors contexte, j'ai aussi hâte de revoir leur amitié grandir au fil de la saison. 

Donc voilà en plus de vous embêtez sur le topic de la saison 7, je vais aussi remettre mon ressentis sur cette saison en entier cette fois ! 


Diffusion française

sanct08  (10.04.2017 à 13:01)

Bonjour !

Je viens, par hasard, de tomber sur la rediffusion de l'épisode 7 de la saison 6 où décède Tripp Fell.

Un détail vient, cependant, de me sauter aux yeux : comment se fait-il que Tripp ne se rappelle pas avoir été tué par Enzo et changé en vampire?

En effet, sa mort n'est révélée qu'une fois qu'il a franchi la limite de Mystci Falls mais, dans la logique, il devrait se rappeler qu'il a été tué puisqu'Enzo, n'étant pas un original, ne peut l'hypnostiser. De plus on asit que lorsqu'on meurt et qu'on est changé en vampire, tous les souvenirs effacés par hypnose reviennent à la surface...


Sanct08

Phoebus  (10.04.2017 à 13:56)

La réponse est simple : Tripp n'est pas encore un vampire mais en phase de transition. Les souvenirs ne revienne que lorsque la transformation est achever or Enzo ne la pas nourrit de sang humain. L'exemple étant celui de Bill Forbes dans la saison 3 qui ne se rappelle pas que Alaric l'a tué car il est en transition. Si il était devenu vampire il se serait rappelé de son meutrier.


Phoebus

sanct08  (11.04.2017 à 16:01)

Une nouvelle fois merci pour ton explication ! J'avais oublié ce détail... J'ai honte sealed

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Votez pour les Alternative Awards 2017
Du 18/09 au 19/10

La 5ème édition de l'HypnoMag vient de sortir !
Plus d'infos

HypnoDesign, c'est la rentrée des classes !
Votes jusqu'au 17/09 | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Scène des funérailles allongée

Scène des funérailles allongée
Dans le dernier épisode de The Vampire Diaries un personnage important est mort en héros dont nous...

Variety And Women In Film's 2017

Variety And Women In Film's 2017
Nina Dobrev était le 15 septembre 2017 au Variety And Women In Film's 2017 Pre Emmy Celebration en...

Jimmy Kimmel Live

Jimmy Kimmel Live
Nina Dobrev était l'invité de l'émission ' Jimmy Kimmel Live'  le 14 septembre 2017 : les photos ...

New York FashionWeek

New York FashionWeek
Nina Dobrev était le 13 septembre 2017 à la New York Fashion Week : les photos...

Ralph lauren Fall 2017

Ralph lauren Fall 2017
Nina Dobrev était le 12 septembre 2017 à l'évenement Ralph Lauren 2017 : Les photos ...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

CastleBeck (19:56)

Oui, on est prêtes!

CastleBeck (19:56)

Riggs, Murtaugh et cie sont prêts aussi!

arween (19:56)

oh que oui !!

Locksley (19:57)

moi pas encore LOL

arween (19:57)

riggs va venir te voir lock', fais gaffe ! ^^

CastleBeck (19:57)

mdr

Locksley (19:58)

même pas peur ^^

Locksley (19:59)

en plus Albi me distrait en poussant de grands cris à côté

arween (19:59)

albi ?

arween (19:59)

tais toi ! ^^

CastleBeck (19:59)

Oh, Albi! Cesse de déranger Lock!!

Locksley (20:00)

ouvert !

Locksley (20:00)

Bienvenue à notre nouvelle arme fatale, le quartier Lethal Weapon !

arween (20:00)

merci beaucoup Lock' !!

CastleBeck (20:01)

Cool! On vous attend!

CastleBeck (20:01)

Merci

Locksley (20:01)

Félicitations à arween et CastleBeck

CastleBeck (20:01)

*quitte vers le LAPD*

Supersympa (20:01)

Tic tac tic tac... KABOUM !!!^^

CastleBeck (20:02)

Kaboum? Oui, c'est le genre de truc qui arrive dans la série

Supersympa (20:03)

Et encore, c'était un petit^^

CastleBeck (20:06)

Et, Supersympa, tu es bienvenu sur le quartier, même si tu n'as pas suivi la série.

Supersympa (20:07)

Ah si si j'ai suivi. J'ai juste dit que je préférais les films^^

CastleBeck (20:10)

Ok. Je croyais que tu avais peut-être arrêté en cours de route.

CastleBeck (20:10)

Même si tu as vu, tu es bienvenu, alors

Supersympa (20:13)

Je vais me faire à manger, je reviens après.

CastleBeck (20:14)

Bon app

Supersympa (20:14)

Merci.

arween (20:52)

pratiquement une heure que Lethal Weapon a ouvert et on a déjà des membres qui veulent garder Riggs pour elle toute seule ^^

CastleBeck (20:54)

Ah, oui pas certaine que je l'approuve! Elle sera un peu plus tranquille notre série sans Riggs!

Spyfafa (17:23)

Des bannières et des thèmes en vote dans les Préférences... Votez pour les nouveaux designs des quartiers !

Supersympa (18:14)

Bonsoir. Nouveau sondage sur le quartier "Angel" : "Le meilleur élève de Wolfram & Hart". Venez faire un tour !

cinto (15:59)

Nouveau sondage "Rentrée chez Ma sorcière Bien aimée. emportez ce que vous voulez! Et il y a du choix! merci de commenter....

CastleBeck (16:58)

Dernière journée pour voter pour le concours de création du quartier This Is Us. Les participants et moi-même, nous vous en remercions.

grims (13:08)

Le quartier Outlander vous propose une toute nouvelle animation ! il s'agit de voter pour les scènes et répliques que vous avez préférées !

grims (13:11)

Nous vous attendons nombreux pour l'épisodes 1 de la saison 3 "The Battle Joined" vous pouvez voter jusqu'à demain matin je compte sur vous !

grims (13:11)

Venez faire bouger cette animation

CastleBeck (14:50)

Nouvelle Photo du mois sur le quartier This Is Us. Venez voter pour vos photos préférées de Tess et Annie

mnoandco (15:13)

Hello, à 11 jours de la reprise de Blacklist aux US, de nombreuses infos nous parviennent...

mnoandco (15:16)

Photos, résumé mais surtout les premières images de la saison 5 qui ne peuvent que vous faire sourire...

mnoandco (15:17)

Red et Liz en mode décontracté, cela vaut un petit détour.

mnoandco (15:20)

Vous pouvez également profiter de votre passage pour voter à la Photo de la Quinzaine ou commenter le calendrier de septembre, on compte sur vous

mnoandco (15:20)

Bon week-end!

serieserie (00:02)

Plus que 23h57 minutes pour voter pour les créations de l'HypnoDesign! N'hésitez pas à y repasser!

Locksley (07:55)

@serie² : quel sens de la précision !

grims (10:54)

Le quartier Outlander vous propose une toute nouvelle animation ! il s'agit de voter pour les scènes et répliques que vous avez préférées !

grims (10:55)

Nous vous attendons nombreux pour l'épisodes 1 de la saison 3 "The Battle Joined" vous pouvez voter jusqu'à demain matin je compte sur vous !

grims (10:55)

Venez faire bouger cette animation

serieserie (12:34)

11h26 minutes pour voter à l'HypnoDesign! On oublie pas et on met des petites

byoann (16:03)

Bonjour à tous ! Le shérif a une nouvelle cible en vue (PDM). Venez voter sur le quartier de Robin des Bois. A tout de suite !

cinto (17:58)

Nouveau sondage chez Ma sorcière Bien Aimée: c'est une rentrée magique! emportez ce que vous voulez! on vote et on commente. Merci.

CastleBeck (06:42)

Un sondage sur la saison 2 vous attend sur le quartier This Is Us. Venez nous dire pourquoi vous avez hâte au retour de la série. Merci!

Julia77 (19:33)

De nouveau sondage vous attendent sur les quartier Ally McBeal, Roswell et Cougar Town! Merci

sabby (10:42)

Nouveau sondage sur Army Wives ! Ce mois-ci on vous demande quel autre personnage de la citadelle pourrait venir en renfort à Fort Marshall

grims (15:16)

Le quartier Outlander vous attends pour voter pour les scènes et répliques que vous avez préférées dans l'épisode 2 de la saison 3 !

grims (15:18)

Nous vous attendons nombreux merci

James723 (23:06)

Nouveaux sondages sur Joey, Edgemont et Malcolm, venez nombreux merci

grims (07:54)

Coucou à tous ! un nouveau design vous attend sur le quartier Vikings !!! venez nombreux pour le commenter ! merci et bonne journée

Moorgana (10:51)

Nouveau sondage sur le quartier Heartland, merci de votre passage

Minamous (11:55)

Nouveau design et nouveau sondage sur le quartier New-York Unité Spéciale, si vous avez 5 min, n'hésitez pas à passer

Rejoins-nous sur HypnoChat

Ou viens chatter sur
Rejoins-nous sur Slack
site en anglais - discussions en français

L'inscription au site n'est pas obligatoire mais te permet de changer ton pseudo